Cantine bio...

Ce reportage d'envoyé spécial montre bien que tout ce qui est bio n'est pas forcément bon pour la santé, bien au contraire.

De nouveaux aliments ultra transformés qui peuvent se garder une éternité dans un réfrigérateur, débarquent dans les cantines (et même en particulier celles de nos enfants).

Ne perdez pas de vue qu'au plus la transformation de l'aliment est importante, au plus celui ci sera mauvais pour la santé.

La ligne directrice à avoir, c'est l'alimentation vivante.

Une alimentation vivante est une alimentation la moins transformée possible, crue, végétale et bio pour garantir le maximum de nutriments, vitamines et favoriser un bon microbiote.

(Wikipedia : Le microbiote est l'ensemble des micro-organismes (bactéries, microchampignons, protistes, virus) vivant dans un environnement spécifique (appelé microbiome) chez un hôte (animal : zoobiote ; végétal : phytobiote ; aérien : aérobiote) ou une matière (d'origine animale ou végétale).


Pour citer Irène Grosjean : "avec une alimentation vivante, on fait du vivant, alors qu'avec une alimentation morte, on favorise la mort..."




©2019 by Pleinement Vivants V1.0