top of page

La toxicité des pépins...

En dégustant une pomme (Bio évidement) cet après midi, je me suis surpris à manger le trognon de celle-ci, ne laissant plus que la queue.


J'ai mangé les pépins et je leur ai trouvé un petit goût sympathique d'amande amère.

Je me suis alors posé la question suivante : Pourquoi ne mangeons nous pas plus de pépins de pommes, ou bien même d'amandes d'abricots qui elles aussi ont un bon goût ?


Alors, j'ai bien évidement trouvé la réponse sur le web en moins de 5 minutes :


ILS CONTIENNENT TOUS DU CYANURE !


Il ne faut toutefois pas paniquer, car la quantité est minime dans une pomme, et l'organisme peut facilement les tolérer.

Il faudrait environ 20 cœurs entiers de pommes (ce qui représente environ 200 pépins) pour arriver à une dose létale, et faut-il encore les croquer, car si on ne fait que les avaler, ils sont inoffensifs.

Par contre, avec l'intérieur du noyau d'abricot, vu que sa taille est bien plus importante, il ne faut alors que 3 amandes crues de noyau pour arriver à une dose toxique dangereuse pour l'organisme.


Vous voilà à présent avertis.



Sources :

https://umvie.com/pepins-de-pomme-toxique-danger/





560 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Bonjour, l'amydaline n'est absolument pas toxique ; elle est par contre utilisée pour combattre le cancer. Ce n'est pas parce que il y a du cyanure que les noyaux d'abricots sont toxique car les cellules non cancéreuses ont un enzyme qui permet de les rendre inactifs sauf pour les cellules cancéreuses qui ne possèdent pas cet enzyme. Je consomme 6 noyaux d'abricots amers depuis plus d'une année pour l'effet anti cancer et je ne suis toujours pas mort. L'ANCES est complice de big pharma. Pour plus d'info : rbonnard5@gmail.com

Like
bottom of page