©2019 by Pleinement Vivants V1.0

Le confinement : un renouveau !


Alors que le confinement en France est renforcé, les libertés de plus en plus réduites, cela vous laisse plus en plus d'opportunités pour devenir pleinement vivants !


Cette phrase peut vous choquer, alors que nous ne pouvons même plus sortir plus d'une heure par jour à plus d'un kilomètre de notre domicile...


Mais alors c'est quoi devenir pleinement vivants ?


C'est tout simplement faire ce que vous n'avez jamais pris le temps de faire auparavant : prendre soin de votre organisme, renforcer vos défenses immunitaires, et surtout prendre conscience que vous êtes seul acteur de votre santé.

Pour cela vous allez devoir casser vos habitudes, mais en ce moment, nous pouvons dire que nos habitudes sont déjà complètement bouleversées, alors, profitez de cette période unique pour changer, mais pour vous, pas pour les autres.

Tout le monde est confiné à la maison, ce qui veut dire que personne en dehors de chez vous ne pourra vous juger, personne pour vous juger sur les aliments posés sur votre plateau à la cantine, personne pour faire une remarque si vous ne mangez pas aujourd'hui, et peut être demain, plus d'horaires contraignants, vous avez sans doute du temps libre, bref, confiné vous êtes finalement libres !


Que faire alors pour être pleinement vivant ?


1) Parlons déjà des défenses immunitaires.


Elles sont essentielles pour être résistant à toute maladie traînant dans l'air comme un certain Corona Virus (ou Covid 19)

Le microbiote intestinal est responsable à 80 % de nos défenses immunitaires, et c'est plutôt intéressant par les temps qui courent de le renforcer !


Pour cela, privilégiez :

- Des aliments fermentés comme le chou de la choucroute,

- Les légumes lacto fermentés que l'on peut réaliser soi même, ou que l'on trouve au magasin bio en conserves.

- Au niveau boissons, réalisez des boissons vivantes fermentées telles que le kéfir de fruits qui contient naturellement des probiotiques.



- Oxygénez vous, c'est essentiel au bon fonctionnement de vos cellules !


Vous pouvez pratiquer de l'exercice chez vous, il y a de très bonnes applications sur les smartphones pour vous faire bouger comme par exemple "exercices à la maison sans équipement" sur Android. Elles ne nécessitent pas d'équipement et que très peu de temps.


Pratiquez la méthode respiratoire de Wim hof :


Son incroyable efficacité face à la maladie a été testée en milieu hospitalier :


- Exposez vous au chaud et au froid afin de booster la réponse de votre système immunitaire


2) Parlons revitalisation


La vie moderne vous use : stress, pression, horaires à respecter, objectifs à atteindre, déceptions multiples, angoisses...

Et bien actuellement, tout ça est mis en pause par le confinement, il ne reste alors plus qu'à faire en sorte d'être d'attaque, avec de nouveaux atouts en poche dès que le confinement sera terminé.


L'alimentation joue un rôle essentiel dans votre vitalité.

Sans rentrer trop dans les détails voici les directions à prendre :


- Réduisez au maximum votre consommation de sucre (direct dans un premier temps et indirect par la suite), car sa dégradation par la digestion rend acide votre organisme, et cette "acidose" favorise le développement de toutes les maladies.


- Reminéralisez votre organisme grâce aux jus de légumes (et non pas de fruits !) : un grand verre à cocktail par repas (environ 33 cl, voire même plus)



- Privilégiez la règle des 3V pour votre alimentation : Végétale, Vivante et Variée, et pour tous ceux qui se posent la question, c'est quoi vivante ? Je réponds, pensez vous qu'une tomate cuite, ou tout autre légume ou fruit cuit puisse repousser si on le plante ... ?


- Maintenant, comme vous avez du temps, et que certains site internet livrent toujours même en période d'isolement, je vous recommande deux livres pour voir la vie autrement.

Ces livres vont vous aider à avoir une autre vision de la vie.

Ils vont vous faire prendre conscience de beaucoup de choses essentielles que vous avez complètement oubliées, mais qui sont présentes au fond de chacun d'entre vous.




3) Et si votre médecin suspecte fortement que vous ayez été infecté par le Corona virus : que faire ?


En fait, vous allez devoir agir rapidement pour que votre corps lutte contre cette "agression" comme on peut la considérer dans la médecine traditionnelle.


La solution est de faire un jeûne hydrique (on ne boit que de l'eau)

Ça peut paraître aberrant pour certains, mais avec quelques brèves explications, on comprend mieux :

- En jeûnant, les 50% d'énergie nécessaires à la digestion vont être redirigés vers vos autres parties du corps, notamment vers vos cellules pour qu'elles puissent réaliser ce que l'on appelle l'autophagie, ça veut dire que les cellules en pleine santé vont manger celles qui sont malades !

Si vous êtes hospitalisé, acceptez bien évidement de suivre le protocole médical qui sera mis en place pour vous, et sachez que le jeûne permet de maximiser l'effet du traitement qui vous sera administré.

Il a été prouvé qu'un jeûne pratiqué avant l'administration d'une chimio thérapie permettait de réduire les effets secondaires à des niveaux à peine perceptibles par le patient.


Pleinement vivants a été créé pour vous informer, gratuitement, et vous guider vers la pleine santé.

L'association a été fondée il y a moins de 10 mois, mais à cette époque, il n'y avait pas péril en la demeure.

Aujourd'hui le Corona Virus est bien là, un milliard de personnes sont confinées chez elles, et beaucoup d'autres sont terrorisées, mais croyez vous qu'elles connaissent les conseils que pleinement vivants peut donner ?

Parcourez à nouveau le site, relisez les articles, visionnez les vidéos, cherchez sur le net, lisez, faites votre propre expérience, reprenez votre santé en mains, agissez contre le Corona virus, et surtout :

-------Partagez l'information--------


Agissez maintenant, car la situation exceptionnelle vous permet de le faire !


Excellente santé à tous et toutes.